Le Groupe ABC lance le ABC Group Shield of Excellence

Port Louis, 17 juillet 2019 - La Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, organisme qui regroupe les actions sociales du Groupe ABC, a organisé une cérémonie de remise de chèque, durant laquelle un chèque symbolique d’un montant de Rs 2,3 millions a été remis à des responsables d’organisations non gouvernementales (ONG) dans le showroom d’ABC Autotech à Port Louis le mercredi 17 juillet 2019.

La cérémonie a été marqué par le discours du CEO du Groupe ABC, le Professeur Donald Ah-Chuen, ainsi que par les témoignages de Tricia Mallet et Ken Jeannot, deux bénéficiaires du Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Scholarship Scheme, qui ont récemment complété leurs études à l’Université de Maurice et au Collège Technique St Gabriel respectivement.

L’évènement a été l’occasion pour David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC, d’annoncer la mise sur pied du ABC Group Shield of Excellence, un programme visant à récompenser les meilleurs étudiants des facultés Law & Management et d’Engineering : « Notre objectif principal, à travers ce programme, est de récompenser les efforts et la bonne performance des étudiants inscrits dans les filières d’ingénierie, de gestion et de droit et les encourager ainsi à constamment se surpasser. Le Shield of Excellence sera doté d’un cash prize et d’une possibilité de stage dans une des entreprises du Groupe ABC »

Noémi Alphonse, handisportive qui bénéficie du soutien de la Fondation et porte-drapeau de la sélection mauricienne pour les Jeux des îles de l’océan Indien 2019, est aussi intervenue lors de la cérémonie, remerciant la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen et l’ensemble du Groupe ABC pour son soutien pendant toutes ces années.

Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités caritatives du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et le community empowement.

Ses bénéficiaires pour cette année incluent la Global Rainbow Foundation, le Trust Fund for Excellence in Sports, Lovebridge, Safire, Caritas Ile Maurice, le Mouvement pour le Progrès de Roche Bois, la Mauritius Wildlife Foundation, le Magic Club de Quatre Bornes, la Fédération Mauricienne de Kickboxing et Disciplines Assimilées, et We-recycle.