Le Groupe ABC célèbre la fête nationale

Port Louis, 13 mars 2019 – Le Groupe ABC, à travers ses Staff Welfare Committees, a organisé une journée d’activités à l’attention d’une quarantaine d’enfants issus de milieux difficiles au Memorial Centre à Rose Hill le vendredi 8 mars 2019 dans le cadre des célébrations de la fête de l’Indépendance.

La journée a commencé par une distribution de pavillons et de bracelets aux couleurs du drapeau national, suivie de la traditionnelle cérémonie de drapeau où les jeunes invités ont entonné l’hymne national. Les enfants ont aussi eu droit à une visite surprise de Krouink, mascotte officielle des Jeux des îles de l’océan Indien 2019, avec qui ils ont pu se prendre en photo.

La quarantaine d’enfants, qui bénéficient du soutien des ONG SAFIRE et Mouvement pour le Progrès de Roche Bois (MPRB), a ensuite eu droit a une pléiade d’activités comprenant surtout des jeux d’antan tels que la toupie à l’ancienne, potte, la marelle, la roue lariaz, la corde à sauter, les billes et les fameux scoubidous.

Les jeunes invités ont aussi eu droit  à un déjeuner, ainsi qu’à des friandises typiquement mauriciennes dont des gâteaux piments, gâteaux arouille, des Napolitaines, sans oublier la fameuse glace artisanale Vona Corona.

Les enfants ont, par ailleurs, eu l’occasion de proposer un spectacle de danse et de musique à l’assistance présente.

Pour Caroline Victoire, Group Communications Coordinator : « le Groupe ABC a souhaité faire les choses différemment cette année en faisant découvrir l’héritage culturel mauricien aux plus jeunes. Nous avons voulu faire connaître ces jeux qui ont bercé l’enfance de beaucoup de mauriciens, mais qui aujourd’hui sont en voie de disparition. Ces jeux, légués par nos aïeux aidaient à rassembler les jeunes et favorisaient des interactions sociales, qui sont devenues de plus en plus rares de nos jours. C’est dans cet esprit que nous avons choisi cette thématique pour cette journée de célébrations »

À noter que les Staff Welfare Committees du Groupe ABC ont pour objectif principal de veiller à l’épanouissement des employés du conglomérat à travers des activités internes et externes. Ces comités travaillent en étroite collaboration avec la fondation du Groupe ABC, la Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Foundation, pour l’élaboration  et l’implémentation d’actions communautaires.

Par ailleurs, le Motherland a retenti dans toutes les entreprises du Groupe ABC le lundi 11 mars dans le cadre des célébrations de la fête nationale qui a été célébrée le 12 mars.

La journée de célébrations a été marquée par une cérémonie de lever de drapeau, suivie d’une collation entre employés à travers les cinq clusters du Groupe ABC, dont ABC Automobile à Port Louis, Pailles et Phoenix, ABC Banking Corporation à la Place d’Armes, ABC Foods à Trianon et ABC Shipping & Logistics à la route Militaire et au Quai D, ainsi qu’ABC Financial Services à Port Louis et Ebène.

Les bâtiments, bureaux, showrooms et entrepôts des entreprises du Groupe ABC étaient tous décorés aux couleurs du drapeau national et les employés ont été encouragés pour l’occasion à s’habiller aux couleurs du quadricolore. WEAL House, head office emblématique d’ABC Banking Corporation a été illuminé aux couleurs du drapeau mauricien le lundi 11, et le restera jusqu’au jeudi 14 mars, une tradition instaurée depuis 2015.

Le Groupe ABC

Le Groupe ABC est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région avec cinq clusters stratégiques dans l’automobile, les opérations bancaires, financiers, le fret et la logistique ainsi que la production et distribution alimentaire.