Chinatown

Port Louis, 5 mai 2016- Une troupe du Shaolin Temple Wushu Training Center, célèbre école chinoise d’arts martiaux, a livré une démonstration de Wushu le jeudi 5 mai 2016 à ABC Centre, siège social du Groupe ABC, dans le cadre d’une conférence de presse concernant le China Town Food & Cultural Festival 2016, évènement organisé chaque année par la Chambre de Commerce Chinoise depuis 2005.

Le spectacle a été précédé par la présentation du programme de cette douzième édition du festival qui aura lieu le 7 et 8 mai prochain.

Le Professeur Donald Ah-Chuen, Directeur du Groupe ABC, a lors de sa présentation, réitéré le soutien d’ABC envers le festival, ajoutant que celui-ci est devenu aujourd’hui un rendez-vous annuel immanquable. « Les mauriciens affluent des quatre coins de l’ile pour découvrir cette gastronomie et culture fascinante et millénaire, et le nombre impressionnant de visiteurs mauriciens et étrangers assistant chaque année à ce festival vient témoigner de la dimension nationale qu’a pris cet évènement » a-t-il ajouté.

Plusieurs entreprises du Groupe ABC seront présentes dans le pavillon spécialement aménagé près de la rue Emmanuel Anquetil (anciennement rue la Rampe), notamment ABC Banking Corporation et ABC Capital Markets, le cluster Automobile avec ABC Motors, Tyrexpert, Quikfix, ABC Coach Works et Xin Motors.

Le cluster Shipping y sera aussi représentée à travers Premium Brands, tandis qu’ABC Foods organisera cette année encore des live cooking shows avec les sauces de soja et de piments de la fameuse marque Yeo’s.

Cette douzième édition du Chinatown Food and Cultural Festival sera chargée en activités : sessions de live cooking exécuté par des chefs en provenance de Tianjin, démonstrations d’arts martiaux, spectacles musicaux et culturels ainsi que la gastronomie chinoise seront au menu pendant tout le weekend.

Le Groupe ABC
Le Groupe ABC, dont le fondateur est Sir Moilin Jean Ah-Chuen, est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région avec cinq clusters stratégiques dans l’automobile, les opérations bancaires, les services financiers, le fret et la logistique ainsi que la production et la distribution alimentaire. Le Groupe emploie plus d’un millier de personnes.