ABC Foods solidaire avec les personnes âgées

Tamarin, 8 décembre 2018 – Partager un moment avec des personnes âgées issues de familles défavorisées de la région de Rivière Noire et leur offrir un moment de bonheur à la veille des fêtes de fin d’année.

C’est dans cet esprit que le comité Staff Welfare d’ABC Foods a offert un déjeuner aux personnes âgées faisant partie du programme Oldy’s but Goldy’s de l’organisation non-gouvernementale (ONG) Le Pont du Tamarinier le samedi 8 décembre à Tamarin. Cette ONG œuvre pour le relogement et l’accompagnement de familles de la région de Rivière Noire vivant dans des conditions précaires.

Un somptueux repas, ainsi que des boissons Yeo’s Fun ont été offerts à la soixantaine de personnes âgées du programme Oldy’s but Goldy’s présentes lors de cet évènement. Ces dernières, issues principalement des quartiers défavorisés de Rivière Noire, vivent pour la plupart dans des conditions de pauvreté extrême.

Anouchka Armon, Présidente du comité Staff Welfare d’ABC Foods, explique qu’elle a bénéficié du soutien de la direction de l’entreprise, mais aussi des employés d’ABC Foods pour cet événement : « Poussés par un élan de solidarité, ces derniers ont souhaité apporter une contribution monétaire afin d’aider dans l’organisation de ce déjeuner. Nous avons choisi de parrainer le projet Oldy’s but Goldy’s, à travers ce déjeuner, car nous avons voulu aider à sortir ces personnes âgées de leur routine quotidienne en leur offrant un moment mémorable en cette période de fêtes, qui est synonyme de partage et de bonheur »

Initié par l’ONG Le Pont du Tamarinier le programme Oldy’s but Goldy’s est une action communautaire qui regroupe une soixantaine de personnes âgées dans le besoin, issues de la région de Rivière Noire.

À noter que le comité Staff Welfare d’ABC Foods a pour objectif principal de veiller à l’épanouissement des employés du cluster à travers des activités internes et externes, et travaille en étroite collaboration avec la fondation du Groupe ABC, la Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Foundation, pour l’élaboration  et l’implémentation d’actions communautaires.

À propos d’ABC Foods

Fondé en 1931 par Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, ABC Foods est un cluster stratégique du Groupe ABC qui produit, importe et distribue des produits alimentaires et cosmétiques pour le marché Mauricien.