ABC Automobile dévoile la nouvelle Porsche Cayenne

Phoenix, 29 octobre 2015 – Porsche accroît sa présence et sa diversité sur le segment du luxe à Maurice. ABC Automobile représentant exclusif de la prestigieuse marque allemande sur le marché local, a lancé le jeudi 29 octobre 2015 la nouvelle gamme de Porsche Cayenne sur nos routes. C’est devant plus de 200 invités enthousiastes que la success story de la légendaire marque allemande s’est faite dévoilée au Centre Porsche à Phoenix. La nouvelle Porsche revient avec un design épuré et une puissance accrue, cette dernière génération Cayenne s’affirme comme le modèle sportif par excellence dans la catégorie des SUV.

Pour son lancement à Maurice, le nouveau Porsche Cayenne se décline en sept versions : Cayenne S, Cayenne Turbo S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne V6 Essence, Cayenne GTS, et pour la première fois, le Cayenne S E-Hybrid. Porsche a une nouvelle fois relevé le défi en améliorant à la fois les performances, le couple moteur et la sobriété. La gamme Cayenne affiche ainsi une consommation nettement réduite grâce à l’intégration du mode Croisière, au perfectionnement de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur Auto Start-Stop Plus.

« L’arrivée de ce nouveau line up Cayenne au Centre Porsche Ile Maurice laisse clairement présager notre enthousiasme à établir avec notre clientèle un lien durable », affirme Dean Ah-Chuen, directeur exécutif d’ABC Automobile. Et de souligner la volonté du concessionnaire local de Porsche d’étoffer son offre dans les plus brefs délais suivant les sorties d’usine.

Au niveau de l`esthétisme, les ingénieurs Porsche ont affiné la silhouette du nouveau Cayenne avec des lignes claires et des blocs optiques affûtés, provenant de la Porsche 911 vainqueur des 24 Heures du Mans. Le profil de l’avant, les ailes avant, le capot moteur et les ailettes des entrées d’air ont été entièrement redessinés tandis que les phares bi-xénon et les feux diurnes quatre points à LED subliment davantage la SUV. Au niveau de l’habitacle, un soin particulier a été apporté au confort du conducteur, comme en témoigne le volant sport multifonctions de série, avec palettes de changement de vitesse.

La gamme Cayenne est celle qui connaît aujourd’hui le plus gros succès auprès du public parmi les différents modèles Porsche. Présenté pour la première fois en 2002 sur la scène internationale, le Porsche Cayenne s’est imposé comme le modèle sportif par excellence sur le segment des SUV. Depuis, les chiffres de ventes ont dépassé toutes les attentes avec 579 000 unités produites depuis son lancement. À Maurice le pôle automobile du Groupe ABC entend bien poursuivre sur sa lancée dans le segment du luxe après avoir franchi le cap des 100 Porsche vendus, tous modèles confondus, cette année.