Le quartier chinois en éveil ce weekend

Port Louis, 3 mai 2018: Des artistes d’origine chinoise, venus à Maurice dans le cadre du Chinatown Food & Cultural Festival, se sont produits lors de la conférence de presse organisée pour annoncer le programme officiel du festival à ABC Centre, siège social du Groupe ABC le jeudi 3 mai 2018.

Cette quatorzième édition du Chinatown Food & Cultural Festival, évènement organisé chaque année par la Chambre de Commerce Chinoise, et parrainé par le Groupe ABC depuis maintenant six ans, se tiendra le 5 et 6 mai prochain.

Pour le Professeur Donald Ah-Chuen, CEO du Groupe ABC, ce parrainage vient témoigner de l’engagement du Groupe ABC pour la promotion de la culture chinoise à Maurice : « le soutien que nous apportons au festival depuis toutes ces années est la continuité logique du travail commencé par le fondateur du Groupe ABC, Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, qui en 1942 est devenu le plus jeune président de la Chambre de Commerce Chinoise. Nous voulons perpétuer son œuvre tout en permettant aux mauriciens de toutes les communautés de découvrir la richesse culinaire et culturelle chinoise, d’autant plus que cette édition du festival coïncide avec le jubilé d’or de l’Indépendance »

Comme pour les précédentes éditions, plusieurs entreprises du Groupe ABC seront présentes dans le pavillon spécialement aménagé à la Route Royale, notamment ABC Banking Corporation qui proposera plusieurs services dont le Leasing, ABC Drive qui fera la promotion de la carte de fidélité d’ABC Automobile, TyreXpert qui proposera aux visiteurs les produits de la marque Bullsone et ABC Motors qui fera découvrir la toute nouvelle Nissan Navara D23 et la Datsun Go Panel.

Speedfreight, entreprise du cluster Shipping & Logistics fera la promotion de ses services et de l’offre spéciale sur l’abonnement à son aire de stationnement SFL Caudan Parking P3, alors que Good Harvest proposera ses solutions d’assurance aux visiteurs. ABC Foods organisera cette année encore des live cooking shows avec les sauces orientales de la fameuse marque Yeo’s.

Cette édition 2018 du festival chinois, riche en activités, permettra au public de découvrir des plats préparés par des chefs en provenance de Tianjin, les artistes d’origine malaisienne Jiang Yufan et Quinn Hon Jinn Yin, une troupe d’acrobates originaire de Tianjin, le joueur d’erhu, Zhang Xiuling, la troupe Huang Fei Hong Zhonglian Cable Lion and Dragon Association, des démonstrations d’arts martiaux, des spectacles musicaux et culturels avec des artistes étrangers et mauriciens, ainsi que la gastronomie chinoise.