Le Groupe ABC s’associe à Caritas Ile Maurice pour un projet de logements sociaux

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, qui regroupe les actions sociales du conglomérat, reverse plus de Rs 667 000 à Caritas Ile Maurice pour le projet de logements sociaux Résidences Tulipe et pour l’initiative Un Toit pour Noël

Port Louis, 4 février 2021 - Permettre aux moins fortunés de la société d’avoir accès à un logement, synonyme d’intégration sociale et économique. C’est dans cet esprit que le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, a remis un chèque d’un montant de Rs 667 000 aux responsables de Caritas Ile Maurice pour deux projets de logements sociaux, notamment Résidences Tulipe et l’initiative Un Toit pour Noël lors d’une cérémonie organisée au siège du Groupe ABC à Port Louis le jeudi 4 février.

« Cette contribution permettra à de nombreuses familles démunies de payer le dépôt pour l’achat d’un logement social de la National Housing Development Company car la plupart d’entre elles ne sont pas en mesure de réunir la totalité du montant requis » explique David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC.

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen est un partenaire de longue date de Caritas Ile Maurice et a offert son soutien à cette organisation non gouvernementale pour divers projets dont le School Feeding Project, l’Abri de Nuit et le Centre d’Éveil de Roche Bois.

« Nous avons été initialement contactés par Caritas Ile Maurice pour l’initiative Un Toit pour Noël, une campagne qui vise à recueillir des fonds qui seront utilisés pour venir en aide à des familles démunies faisant face à un problème de logement, pour lequel nous avons toute de suite répondu favorablement. Cependant, nous avons souhaité étendre notre soutien au projet de logement social de Résidence Tulipe à Baie du Tombeau afin de venir en aide à des familles vulnérables de la localité » ajoute David Ramsay.

La plupart de ces bénéficiaires vivent sous le seuil de pauvreté dans des conditions précaires depuis plusieurs années et voient en cette initiative l’espoir d’aspirer à des jours meilleurs.

Pour David Ramsay, ce projet de logements sociaux est une collaboration qui s’inscrit dans la durée car la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen soutiendra Caritas Ile Maurice dans l’accompagnement de ces familles.

Il est à souligner que la Fondation a souhaité mettre à contribution ses employés pour ce projet social et a fait appel à ces derniers afin qu’ils participent à cet élan de solidarité.

« Nous avons récolté Rs 117 000 à la suite d’une collecte organisée auprès des cadres et employés du Groupe, qui ont été encouragés à apporter leur contribution au projet Un Toit pour Noël » explique David Ramsay.

En effet, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen a, en ce début d’année, tenu à mettre les employés du Groupe ABC au centre de ses actions sociales, en leur encourageant à participer dans les évènements organisés par cette dernière et d’être des acteurs clés lors des initiatives lancées par la Fondation.

« Je souhaite remercier tous les employés qui ont répondu présent à cet appel à solidarité. Comme lors des dernières initiatives, nous avons pu compter sur nos employés, qui ont aujourd’hui un rôle prépondérant dans les actions sociales menées par le Groupe » ajoute David Ramsay.

À noter que ces derniers ont été parties prenantes des deux récentes actions de la Fondation dont une collecte de denrées alimentaires et de vêtements destinés à des familles démunies et une collecte de jouets et de matériel scolaire pour des enfants issus de milieux difficiles.

À propos de la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen a été créée en 2013 afin de perpétuer la mission sociale du Fondateur du Groupe ABC, Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen. Celle-ci s’inspire des valeurs prônées par ce dernier, qui hormis d’être un homme d’affaires visionnaire, était également une personne connue pour son engagement et sa contribution dans le domaine social.