Le Groupe ABC renouvelle son engagement communautaire

Port Louis, 2 septembre 2020 - Le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, a réitéré son soutien à ses partenaires sociaux et son engagement envers la communauté. En effet, pendant le mois de juillet dernier plus de Rs 1,9 millions ont été remis à plusieurs ONG et boursiers qui bénéficient du soutien de la Fondation, organisme qui regroupe les actions sociales du Groupe ABC.

L’accent a été mis sur le Community Empowerment, axe prioritaire de la fondation qui représente pratiquement la moitié de la contribution CSR du Groupe pour cette année.

David Ramsay, CSR Manager, explique qu’il était nécessaire de venir en aide à ceux dans le besoin dans un contexte économique et social marqué par la pandémie du coronavirus.

« Nous avons souhaité, cette année, orienter nos efforts vers les familles démunies, avec une attention particulière envers celles touchées par le drame économique et social causé par la Covid-19. Nous avons d’autant plus renouvelé notre engagement envers Caritas Ile Maurice pour le School Feeding Project, qui permet à une cinquantaine d’enfants nécessiteux de la région de Roche Bois de bénéficier d’un repas tous les jours, » ajoute-t-il.

L’éducation, autre axe prioritaire de la Fondation, n’a pas été oublié. En effet, des bourses d’études ont été offertes à cinq étudiants du Collège Technique St Gabriel, qui bénéficie du soutien de la Fondation depuis plusieurs d’années, et à 15 étudiants de l’Université de Maurice sous le Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Scholarship Scheme.

« Nous croyons fermement, au sein du Groupe ABC, que l’éducation est un puissant vecteur d’avancement social et une source d’inclusion, » ajoute David Ramsay.

Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités caritatives du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et le community empowerment.

Ses bénéficiaires pour cette année incluent le Collège Technique St Gabriel, TIPA, l’école primaire Emmanuel Anquetil, la Global Rainbow Foundation, le Magic Club, Lovebridge, Caritas Ile Maurice, SOS Children’s Village, le Mouvement Pour le Progrès de Roche Bois, SAPRETA, la Mauritius Wildlife Foundation, We-Recycle, l’Association Pandanus et Mission Verte.