Le Groupe ABC organise une journée de Noël pour 149 enfants

Rose Hill, 13 janvier 2020 - C’est sous le signe du partage et de la solidarité que la Fondation Sir Etienne Moilin Ah-Chuen a organisé une journée de Noël à l’attention de 149 enfants démunis le 19 décembre dernier au Memorial Centre, ancienne demeure du fondateur du Groupe ABC.

En effet, les jardins de l’imposante bâtisse coloniale, ont le temps d’une journée, été convertis en espace de jeu afin d’accueillir les jeunes invités issus principalement de Camp Yoloff et Roche Bois.

De nombreuses activités ont été organisées, dont un château gonflable, une session de face-painting, un sculpteur de ballons et des jeux tels que Pass the Parcel, la marelle ou encore la chaise musicale. Les jeunes invités ont aussi eu droit à un déjeuner et à des cadeaux de Noël.

La fondation a, cette année encore, pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires, notamment Caritas Ile Maurice, le Mouvement pour le Progrès de Roche Bois et Lovebridge, sans oublier les employés du Groupe ABC qui se sont mobilisés en grand nombre pour l’organisation de la journée.

David Ramsay, CSR Manager de la fondation, a mis l’emphase sur l’importance du volontarisme parmi les employés et de la contribution de ces derniers pour l’organisation de cette journée d’activités : « Nos comités Staff Welfare se sont encore une fois chargés de la collecte des cadeaux à travers les cinq clusters du Groupe et pour les différents jeux qui ont été organisés spécialement pour cette célébration de la fête de Noël. Nous sommes, cette année encore, reconnaissant envers nos employés, qui ont grandement contribué au succès de cette journée »

L’arrivée du Père Noël Jeep en Grand Cherokee pour la distribution de cadeaux a contribué à rendre cette journée de célébrations encore plus féerique pour les enfants qui l’acclamaient avec le traditionnel « Petit Papa Noël » .

Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les actions sociales du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et le community empowerment.