Le Groupe ABC clôture sa semaine de la santé

Port Louis, 17 juin 2016 – Le Groupe ABC a clôturé sa semaine de la santé lors d’une présentation organisée à son siège social à ABC Centre, Port Louis le vendredi 17 juin 2016. Pendant toute une semaine, les 1 300 employés du Groupe ont bénéficié de plusieurs activités gratuites dont des sessions de yoga et de zumba, des séances de réflexologie, des conseils sur la bonne posture à adopter au bureau, une Thérapie du Rire de la troupe Komiko, ainsi que des dépistages du cancer du sein.

David Ramsay, CSR Manager a déclaré: « La Health Week est l’occasion pour les employés du Groupe ABC d’êtres impliqué dans l’action sociale de la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen et ce à travers le don de sang. Nous avons pu récolter plus de 140 pintes de sang lors de cette semaine qui coïncide avec la célébration du World Blood Donors Day » Celui-ci s’adressait à une assistance composée de directeurs et cadres du Groupe ABC, le comité CSR, des représentants de Breast Cancer Care, Blood Donors Association, Mauritius Red Cross Society, ainsi que les différents prestataires de service sollicités pour cette semaine de la santé, dont Komiko partenaire de la Health Week pour la deuxième année consécutive.

Comme pour les éditions précédentes, cette Health Week 2016, initiative de la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, s’est aussi articulée autour de campagnes d’informations et de présentations sur le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les employés du Groupe ont aussi été formés aux gestes de premiers secours grâce à des formations de base offertes par la Mauritius Red Cross Society.

Lancée en 2013, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités philanthropiques du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes spécifiques, notamment la préservation de l’environnement, l’éducation, le sport ainsi que l’intégration sociale au sein de la communauté.