Le Groupe ABC célèbre la réussite de ses boursiers

Port-Louis, 19 octobre 2020 – Féliciter la rigueur et le travail assidu des bénéficiaires du Sir J. Moilin Ah-Chuen Scholarship Scheme et les motiver avant qu’ils n’affrontent le monde du travail. C’est dans cette optique que le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, organisme qui regroupe les actions sociales du conglomérat, a organisé un évènement à l’honneur de sept bénéficiaires de sa bourse d’études ayant récemment complété leur cycle universitaire le 9 octobre dernier dans le showroom de FCA à Port-Louis.

Pour David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC : « l’éducation reste un vecteur d’avancement social et c’est dans cette optique que le Groupe ABC, ayant à cœur la réussite des générations futures, a décidé d’aider ces jeunes à poursuivre leurs études tertiaires »

Ce dernier s’adressait à une assistance composée de bénéficiaires de bourses d’études, dirigeants et cadres du Groupe ABC, ainsi que des membres du comité CSR.

« Nous sommes convaincus que l’avancement social repose essentiellement sur l’éducation et avons souhaité apporter notre contribution en offrant une chance à ces boursiers de sortir leurs familles de la précarité. Ces jeunes sont désormais bien armés pour affronter le monde du travail et tracer leurs propres chemins vers la réussite » a-t-il ajouté.

Pour rappel, c’est plus d’un demi-million de roupies qui ont été déboursés afin de financer les études universitaires de ces sept jeunes issus de milieux défavorisés, dans le but de leur permettre de s’épanouir académiquement malgré les difficultés financières auxquelles font face leurs familles.

Depuis qu’elle a été lancée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen a octroyé une quarantaine de bourses d’études à des étudiants dans le besoin à travers le Sir J. Moilin Ah-Chuen Scholarship Scheme, leur permettant ainsi de mieux s’équiper pour affronter le monde du travail, et de s’intégrer économiquement et socialement. Celle-ci offre également son soutien au Collège Technique St Gabriel, un partenaire de longue date qui offre une panoplie de cours professionnels aux jeunes optant pour la filière technique.

A propos de la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen

Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe toutes les activités caritatives du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et le community empowerment.