La troisième épreuve du Championnat de rallye sous le parrainage de TyreXpert

Port Louis, 31 août 2017 – TyreXpert, entreprise de la division automobile du Groupe ABC et représentant exclusif des pneumatiques Hankook à Maurice, annonce avoir signé un accord de parrainage avec le Motor Racing Club en soutien à la troisième épreuve du Championnat de rallye 2017. Les différentes étapes de cette compétition automobile se tiendront durant ce week-end à Plaine Champagne et La Nicolière.

« À travers ce parrainage, TyreXpert s’aligne sur la vision de la maison mère de Hankook concernant les stratégies marketing en faveur des sports mécaniques » explique Adrien Lam, Head of Sales chez TyreXpert. Et d’ajouter : « ABC Automobile rate rarement une occasion de s’associer d’une façon ou d’une autre à la chose sportive. Et s’agissant du championnat de rallye sur la scène locale, notre ambition est d’affirmer notre présence au sein de cette communauté

Le coup d’envoi du TyreXpert Challenge Powered by Hankook Competition sera donné ce samedi à ABC Car Gallery, Phoenix, avec des bolides en parc expo à partir de 16h. Les  participants prendront ensuite la route à 17h30 en direction de Chamarel/Plaine Champagne où quatre montées sont prévues à partir de 19h. Pour dimanche, le rendez-vous est prévu à ABC Car Gallery à partir de 10h avant de mettre le cap sur La Nicolière à 11h15 pour les 6 passages prévus à partir de midi. La proclamation des résultats est prévue à 16h30 dimanche à ABC Car Gallery, Phoenix.

Cette troisième épreuve de la saison 2017 est constituée d’une ronde courue en deux étapes avec dix épreuves spéciales totalisant 44 kilomètres. L’agenda complet pour ce week-end sous le signe du rallye automobile s’établit comme suit :

Samedi 2 septembre 2017

16.00 – 17.30 : Parc Expo + Contrôle à ABC Car Gallery, Phoenix.

17.30 : Départ CHO d’ABC Car Gallery, Phoenix pour Chamarel.

19.00 : Départ ES 1 (Plaine Champagne montée 6.5 km)

Départ ES 2 (Plaine Champagne montée 6.5 km)

Départ ES 3 (Plaine Champagne montée 6.5km)

Départ ES 4 (Plaine Champagne montée 6.5 km)

22.45 : Fin Etape 1

Dimanche 3 septembre 2017

10.00 – 11.15 : Parc Expo + Contrôle au ABC Car Gallery, Phoenix.

11.15 : Départ CHO d’ABC Car Gallery, Phoenix pour La Nicolière.

12.00 : Départ ES  5 (La Nicolière montée en direction de Salazie 3km)

Départ ES  6 (Descente Nicolière 3km)

Départ ES  7 (La Nicolière montée en direction de Salazie 3km)

Départ ES   8 (Descente Nicolière 3km)

Départ ES   9 (La Nicolière montée en direction de Salazie 3km)

Départ ES  10 (Descente Nicolière 3km)

16.00 : Fin Etape 3

Proclamation des Résultats vers 16h30 à ABC Car Gallery, Phoenix

Fermeture des routes :

Samedi 2 septembre : la route Plaine Champagne-Chamarel sera fermée au public de 18h30 à 23h.

Dimanche 3 septembre : la route de La Nicolière sera fermée au public de 11h30 à 17h00.