Chinatown en fĂȘte du 5 au 6 mai

Port Louis, 19 avril 2018: Le Groupe ABC parrainera cette année encore le Chinatown Food and Cultural Festival, événement organisé par la Chinese Chamber of Commerce, qui aura lieu le 5 et 6 mai prochain. Véritable célébration de la gastronomie et culture chinoise, cette quatorzième édition du festival ouvrira ses portes le samedi 5 à 16h pour les refermer le dimanche 6 à 22h30.

Vincent Ah-Chuen, Managing Director du Groupe ABC explique que parrainer ce festival pour la sixième année consécutive montre la volonté du conglomérat de mettre en avant la richesse culinaire et culturelle chinoise.

« Parrainer cette quatorzième édition, qui coïncide avec le jubilé d’or de l’indépendance de l’île Maurice, vient aussi saluer le travail abattu par nos ainés qui ont tout mis en place afin de préserver et pérenniser la culture chinoise à Maurice » a-t-il ajouté.

Vincent Ah-Chuen s’adressait à la presse lors d’un point media organisé par la Chinese Chamber of Commerce le jeudi 19 avril à Port Louis.

Le Groupe ABC sera présent au festival à travers ses entreprises ABC Banking Corporation, ABC Foods, ABC Motors, Good Harvest, Speedfreight, TyreXpert et ABC Drive.

Plusieurs activités sont prévues pour ce weekend de festivités, notamment des démonstrations d’arts martiaux, des numéros de jonglerie, des spectacles musicaux et culturels ainsi que de la gastronomie chinoise.

Le Groupe ABC

Fondé en 1931 par Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, le Groupe ABC est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région avec cinq clusters stratégiques, notamment  l’automobile, les opérations bancaires, les services financiers, le fret et la logistique ainsi que la production et distribution alimentaire.