ABC Group Inter-College Football Cup se termine en apothéose

Rose Hill, 27 aout 2015 – Le retour des jeux Inter-Collèges avec cette première édition du ABC Group Inter-college Football Cup a tenue toutes ses promesses.

L’ambiance était à son comble pour les deux grandes finales de ce tournoi de foot national inter-collège parrainé par le Groupe ABC.

Spectacle de danse par des élèves du Lycée Mauricien, pom-pom girls, exposition de véhicules de la marque Nissan par ABC Motors, notamment la Navara et la X-Trail, distribution de confiseries Misbis par ABC Foods, de nombreuses activités ont été organisées afin de divertir les quelques 600 personnes présentes dans le mythique stade Sir Gaëtan Duval à Rose Hill le jeudi 27 aout 2015.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement pour ce grand rendez-vous du foot, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’Honorable Yogida Sawmynaden, l’adjoint au maire de Beau Bassin/Rose Hill, M. Jules Alain Cerveaux, les directeurs du Groupe ABC et les représentants de la Mauritius Secondary School Sports Association.

Au terme d’une campagne qui s’achève après bientôt 2 semaines, le collège Bhujoharry a du batailler dur pour remporter cette finale des U20 face au collège St Andrews.

A l’issue d’un match très serré qui s’est soldé sur une victoire sur tir aux buts (10-9), le collège St Andrews a longtemps mené au score avant de se faire surprendre à la dernière minute du temps règlementaire avec une égalisation spectaculaire du collège Bhujoharry (1-1).

Chez les moins de 16 ans, le collège Unity a disposé du collège St Esprit sur le score de 2-1 et devient le champion de cette catégorie.

Le Groupe ABC
Fondé en 1931, le Groupe ABC est l’un des groupes diversifiés les plus importants de la région qui évolue dans cinq secteurs stratégiques, notamment l’automobile, les services bancaires, financiers, le fret et la logistique ainsi que la production et distribution alimentaire.