ABC Banking Corporation Profits en hausse pour le premier trimestre 2017-2018

Au terme du premier trimestre de son exercice financier 2017-2018, clos le 30 septembre 2017, ABC Banking Corporation affiche des résultats positifs avec un bénéfice avant impôts de Rs 67,5 millions. Cette performance représente une hausse de 7% comparée à la même période en 2016. ABC Banking Corporation a également réalisé un bénéfice d’exploitation de Rs 124,6 millions, représentant une amélioration de 9% par rapport au trimestre correspondant.

« Nous avons démarré l’année financière 2017-2018 sur de bonnes bases après un bilan financier 2016-2017 réussi. Cette croissance démontre l’objectif de notre institution à maintenir le cap sur notre stratégie visant à consolider nos quatre piliers, notamment le Domestic Banking, le Private Banking, l’International Banking et le Treasury » explique Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation.

Au 30 septembre 2017, l’ensemble des actifs de la banque s’élevaient à Rs 15,9 milliards. Les dépôts bancaires et portefeuilles d’épargnes ont atteint Rs 14,1 milliards. D’autre part, les frais autres que d'intérêts ont augmenté pendant le premier trimestre et totalisent Rs 57,1 millions. « Ces frais traduisent l’expansion continue de la banque avec en l’occurrence le renforcement de notre personnel et l’amélioration de notre infrastructure dans le but de proposer un service de qualité à notre clientèle » ajoute Yashod Umanee.

Dans les mois à venir, ABC Banking Corporation envisage d’ailleurs de concrétiser son projet d’établir un Private Banking Lounge dans l’emblématique ex-bâtiment Merven situé à côté de ses locaux, le WEAL HOUSE. De plus, l’institution bancaire continuera d’explorer davantage les opportunités à Hong Kong, où elle a ouvert un bureau de représentation récemment.