ABC Banking Corporation : profits de Rs 93 millions pour le premier semestre se terminant au 31 décembre 2015

Port Louis, Lundi 15 février 2015 – Pour les six premiers mois de l’année financière 2015-2016, soit jusqu’au 31 décembre 2015, ABC Banking Corporation Ltd a affiché une performance très satisfaisante avec des bénéfices nets après impôts s’élevant à Rs 93 millions. Ce chiffre représente quatre fois le montant réalisé pour la période correspondante en 2014. Le revenu total a augmenté de 68%, principalement grâce aux intérêts créditeurs nets (net interest income) de Rs 126 millions.

« Nos excellent résultats s’expliquent par le développement de nos prêts, de nos avances et de nos portefeuilles de placement ; la forte contribution de nos activités internationales ainsi qu’un contrôle strict de nos dépenses. Notre banque jouit actuellement d’une situation financière saine et solide. Cette assise financière nous permet d’assurer une croissance perpétuelle et ainsi poursuivre nos objectifs qui nous ont d’ores et déjà porté vers la DEM. Je remercie par ailleurs toute mon équipe qui a contribué pleinement à cette performance remarquable », a souligné Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation.

A la fin du deuxième trimestre de 2015, soit au 31 décembre, le total des actifs d’ABC Banking Corporation a atteint un montant de Rs 13,6 milliards, soit une progression impressionnante de 31 % par rapport à la même période en 2014. Ce chiffre est dû principalement à la stratégie de la banque qui est d’élargir son portefeuille de prêts, tandis que le portefeuille des dépôts et d’épargne a atteint les Rs 12,3 milliards.

La banque a augmenté son capital par Rs 128,7 millions au cours du deuxième trimestre à travers un renforcement de son assise financière, ce qui lui permettra de poursuivre sa croissance. ABC Banking Corporation continue ainsi sa percée dans le secteur bancaire cinq ans après ses débuts en tant que banque commerciale. D’autre part, elle est la troisième banque de Maurice à être cotée à la Bourse de Maurice, le 18 janvier après son introduction sur le Development and Enterprise Market (DEM).