Speedfreight complète l’extension de son aire de stationnement

Port Louis – 25 novembre 2021 : Speedfreight, entreprise du pôle Shipping & Logistics du Groupe ABC a récemment complété les travaux d’agrandissement du USL Caudan Centre, son aire de stationnement située à l’entrée du Caudan avec l’ajout de 150 places de parking additionnelles.

Fort du succès rencontré par ses trois aires de stationnement situées à proximité de l’échangeur du Caudan, l’entreprise s’est lancée dans un projet d’extension du USL Caudan Centre, qui offrait initialement une capacité d’accueil de 220 véhicules. Celui-ci dispose désormais de 370 places dont plusieurs pour les personnes à mobilité réduite.

« Suite à la forte demande, nous avons décidé de procéder à l’agrandissement de notre aire de stationnement la plus récente, le USL Caudan Centre. En effet, ceux qui travaillent dans la capitale font toujours face à un manque accru de places de parking dans le centre-ville de Port Louis, surtout pendant les heures de pointe. C’est pour cela que nous avons souhaité lancer cette deuxième phase et contribuer à alléger le problème de congestion routière dans la capitale. En effet, grâce à la contribution de nos trois aires de stationnement, ce sont désormais environ 600 voitures de moins sur la route dans le centre-ville pendant les heures de pointe » explique Daniel Ng, General Manager d’ABC Shipping & Logistics.

Le USL Caudan Centre, comme les deux autres aires de stationnement de Speedfreight, propose le service Park & Ride, une navette gratuite qui le relie à la Place D’Armes, la Rue Dr Ferriere et au Caudan Waterfront. Celui-ci est totalement sécurisé et dispose d’un service de lavage de voiture et d’entretien automobile. À noter que les nouveaux clients bénéficieront de tarifs préférentiels sur leur abonnement suite à l’ouverture de cette deuxième phase du USL Caudan Centre.

Fondée en 1983 et entreprise phare du pôle Shipping & Logistics du Groupe ABC, Speedfreight propose toute une panoplie de prestations annexes aux opérations du fret maritime et aérien.

Ceci comprend les services de dédouanement, l’assurance pour tout type d’expédition, le groupage et dégroupage des conteneurs, l’entreposage sous douane, le transport routier des marchandises et la gestion et l’entreposage de conteneurs entre autres. L’entreprise dispose également de plusieurs aires de stationnement situées à l’entrée du Caudan.