ABC Banking Corporation: Un bénéfice avant impôts de Rs 143 millions

14 février 2018, ABC Banking Corporation, WEAL HOUSE, Port-Louis. ABC Banking Corporation a clôturé le deuxième trimestre de son exercice financier 2017- 2018 sur une note positive. L’institution bancaire affiche pour la période se terminant au 31 décembre 2017, un bénéfice avant impôts de Rs 143 millions, soit une hausse de 12% comparée à la même période en 2016-2017.

« Ce nouveau bilan est très encourageant, d’autant plus que nous prévoyons de lancer au cours de cette année des projets d’envergure, dont l’ouverture de notre Private Banking Lounge. Une fois de plus, l’innovation et l’intérêt de nos clients sont une de nos priorités », explique Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation.

Ce résultat, s’étalant sur les six derniers mois, est principalement porté par une croissance de 9% du revenu net d'intérêt. La bonne performance du revenu net des portefeuilles de transaction est également en progression, ayant atteint Rs 41 millions, représentant une hausse de 53% sur l’exercice précédent. De plus, les frais autres que d'intérêts ont augmenté et totalisent Rs 118 millions.

« Nous sommes actuellement dans une phase d’expansion en termes du nombre d’employés mais également la mise à niveau de nos infrastructures afin de proposer des services de qualité », ajoute Yashod Umanee.

D’autre part, la totalité des prêts et des avances s’élèvent à Rs 5,3 milliards et les investissements se chiffrent à Rs 6 milliards. Les dépôts bancaires et les portefeuilles d’épargnes sont estimés à Rs 15 milliards.