ABC Banking Corporation enregistre une hausse de 36,3% des bénéfices nets pour le premier semestre

Port Louis, 17 février 2023 – ABC Banking Corporation a réalisé des bénéfices nets après impôts de Rs 134,8 millions pour les six mois se terminant le 31 décembre 2022. Ce qui représente une croissance de 36,3% par rapport aux résultats pour la même période de l’année précédente.

Le bénéfice total d’exploitation de la banque a, quant à lui, atteint Rs 351,6 millions en décembre 2022 contre Rs 290,1 millions en décembre 2021. Ce qui illustre la stabilité et la résilience de celle-ci malgré un contexte économique difficile.

« C’est un résultat plus qu’encourageant. Nous envisageons l’avenir avec optimisme et prévoyons plusieurs nouveautés pour la prochaine année financière dont l’extension de notre gamme de produits de paiement bancaires. Nous planifions également de capitaliser sur la digitalisation de nos services et sur le numérique afin de proposer encore plus de valeur ajoutée à nos clients » explique Brian Ah-Chuen, Executive Director d’ABC Banking Corporation.

Au 31 décembre 2022, le Capital Adequacy Ratio demeurait à 15,1% et le Liquidity Coverage Ratio était lui à 583,5%, toujours au-dessus du seuil exigé par le régulateur. Au terme de l’exercice financier, l’ensemble des actifs de la banque s’élevait à Rs 22 Mds alors que les dépôts bancaires et le portefeuille d’épargne se chiffraient à Rs 18,7 Mds.

À propos d’ABC Banking Corporation

En activité depuis 2010 à travers ses quatre pôles principaux, notamment l’International Banking, le Treasury, le Private Banking et le Domestic Banking, ABC Banking Corporation s’est dotée d’une structure financière solide et d’un personnel qualifié et attentif offrant un service rapide et efficace. La banque opère également deux Representative Offices dont un à Hong-Kong et un deuxième à Dubaï.